Le plaisir de voyager à deux
Les quads biplaces sont adaptés pour le transport de personnes et le partage de moments en pleine nature. Mais ils conservent la capacité de transporter du matériel, de vous emmener partout et proposent en plus un meilleur confort pour vous et votre passager.
Une conduite différente, plus prudente
On ne conduit pas un quad de la même manière si l’on est seul ou si l’on est à deux. Comme sur une moto, vous êtes responsable de la sécurité du passager. La conduite est différente, le véhicule est plus lourd, le comportement dans les virages et lors des freinages nécessite plus de modération et d’anticipation. De plus, le siège passager est parfois légèrement plus haut que le siège conducteur… donc attention aux branches d’arbres !
Le quad deux places pour partager les balades
Les équipements pour les passagers
Pour le passager, un quad biplace propose une assise adaptée, plus de place, plus de confort. Mais souvent un dossier, toujours des poignées pour se maintenir et parfois des repose-pieds.
Bien sûr, le passager, tout comme le conducteur, se doit de porter l’équipement adéquat : un casque, des gants, des chaussures hautes et si possible une veste de protection.
Comment choisir un quad une place ou deux places ?
Si vous envisagez d’utiliser votre véhicule en solo, il est évident que les modèles deux places n’ont pas de sens. Mais si vous rencontrez le besoin de transporter un deuxième passager de temps en temps, alors il vaut mieux choisir un quadricycle qui vous permettra de le transporter en sécurité et en lui faisant bénéficier des meilleures sensations de balades.
Transporter un passager modifie la conduite d’un quad
Pour un usage quotidien : l’option SSV
Lors de l’acquisition d’un deuxième véhicule tout-terrain, la question de l’achat d’un nouveau quad ou bien d’un SSV (Side by Side Vehicle) peut se poser. Encore une fois, c’est votre usage qui définit le type de modèle. Si vous avez l’habitude de transporter beaucoup de matériel et des passagers régulièrement, il devient pertinent d’envisager l’achat d’un SSV comme un Ranger ou un RZR. Le Ranger sera à privilégier pour des usages utilitaires alors que le RZR est un modèle dédié à la recherche de performance et de sensations sportives.