QUEL TYPE DE VÉHICULE UTILITAIRE : ÉLECTRIQUE, ESSENCE OU DIESEL

Les différents types de quads


Lorsqu'il s'agit de choisir un SSV, il peut être difficile de se décider entre un modèle électrique, diesel ou à essence. Dans ce cas, il est préférable d'examiner l'usage que vous comptez faire de votre SSV et l'accessibilité à la recharge des véhicules électriques. Polaris propose une gamme allant de deux places, à trois places et plus, ainsi que des moteurs à essence, diesel et électriques, de sorte qu'il y en a pour tous les besoins.

Pour faciliter la prise de décision, nous vous proposons ici un aperçu pratique de la gamme RANGER de Polaris.

ELECTRIQUE - RANGER XP KINETIC

Le RANGER XP Kinetic fait preuve d’innovation avec des performances (110 chevaux) et un couple (189 Nm) de pointes. Le XP Kinetic peut s'attaquer en toute confiance aux travaux les plus exigeants grâce à la véritable transmission intégrale à la demande de Polaris, à une capacité de chargement dans la benne basculante de 567 kg et à une garde au sol de 35,5 cm. Le RANGER XP Kinetic Premium offre une autonomie de 70 km en une seule charge, et jusqu'à 130 km pour la version Ultimate*.

Ranger XP Kinetic

DIESEL - RANGER DIESEL

Pour les agriculteurs qui ont un accès facile au diesel, le Polaris RANGER Diesel peut être le choix idéal. Équipé d’un moteur diesel Kubota à trois cylindres, le RANGER Diesel développe une puissance de 24,8 chevaux et un couple de 55,32 Nm. Il offre une capacité de remorquage de 1134 kg sur terrain privé et une capacité de chargement de 435 kg. Grâce à la transmission intégrale à la demande de Polaris, à la direction assistée électrique, au système de frein moteur EBS et au contrôle actif de descente (ADC), le RANGER DIESEL répond aux normes les plus exigeantes pour les années à venir.

Ranger Diesel

ESSENCE - RANGER XP 1000 

Vous pouvez également opter pour le modèle haut de gamme le RANGER XP 1000, doté d'un moteur bicylindre ProStar 1000 et d’un couple de 82.7 Nm. Il offre une énorme capacité de traction de 1134 kg sur terrain privé et d’une capacité de chargement de la benne basculante de 454 kg, ainsi qu'une garde au sol de 33 cm et un débattement de suspension de 27,9 cm.

Ranger XP 1000

ESSENCE - RANGER 1000

Conçu pour le travail, le RANGER 1000 est équipé d'un moteur ProStar 1000cc, d'une capacité de remorquage de 1 134 kg sur terrain privé, d'une capacité de chargement dans la benne basculante de 454 kg et d'un rayon de braquage réduit pour rester agile dans les espaces restreints. Le RANGER 1000 est l'une des machines les plus performantes du marché.

Ranger 1000

ESSENCE - RANGER 570 

Le petit mais puissant RANGER SP 570, de taille compacte, est doté d'une performance inégalée dans sa catégorie, grâce à son moteur Prostar de 570 cm3. Avec une garde au sol de 25,8 cm et une largeur de voie de 144,5 cm, il offre une maniabilité supérieure.

Ranger 570

Le Polaris RANGER est proposé à partir de 16 299 € pour les modèles 2 places et de 22 699 € pour les modèles 3 places et plus. Pour plus d'informations sur la gamme Polaris RANGER, visitez le site Web de l'entreprise de Polaris France ici.

Quelles sont les différentes options de personnalisation pour les SSV ? 
Il existe une diversité d’accessoires et de pièces disponibles sur le marché pour les SSV, car leur utilisation par les clients varie considérablement, allant de l’agriculture à la construction, et tout ce qui se trouve entre les deux.

Polaris propose sa propre gamme d’accessoires Polaris Engineered pour l’ensemble de ses véhicules. Ces accessoires sont conçus pour garantir un ajustement parfait et une intégration sans faille, à chaque fois.
https://www.polaris.com/fr-fr/off-road/ranger/2023/build-model/

La gamme RANGER propose des centaines d'accessoires : des options de rangement Lock&Ride aux améliorations audio, en passant par les treuils, les attelages, les systèmes de cabine et les combinaisons jante/pneu.

Le nouveau RANGER XP Kinetic est compatible avec 95 % de la gamme accessoires du RANGER 3 et 4 places, et bénéficie d’accessoires spécifiques tel qu’un chauffage électrique à action rapide et des systèmes de rangements améliorés.

Téléchargez ici la brochure pièces et accessoires pour plus d'informations.

RANGER XP KINETIC : AVANTAGES ET INCONVENIENTS

Polaris offre une variété étendue de modèles pour satisfaire vos besoins. L’arrivée sur le marché du tout nouveau RANGER XP Kinetic 100 % électrique ne manquera pas d’accroître l’importance des SSV électriques auprès des utilisateurs d’utilitaires du monde entier. 

Quelles sont les principales raisons d’opter pour un SSV électrique ?

Voici cinq avantages à choisir l'électrique pour votre prochain SSV :

1. Les utilitaires électriques sont préférables pour l'environnement
Tout comme une voiture électrique, un SSV électrique peut être rechargé à domicile en utilisant de l’énergie renouvelable. Cela signifie qu’il ne produit pas d’émissions de carbone, contrairement à un moteur à essence ou diesel. Par conséquent, il est plus bénéfique pour l’environnement, car il génère moins de pollution. Pour ceux qui cherchent à réduire leur empreinte carbone, un SSV électrique constitue une excellente option. 

2. Les SSV électriques sont silencieux, il n'y a pas de pollution sonore.
Une autre caractéristique essentielle des SSV électriques est leur silence. Ils ne possèdent pas de moteur bruyant qui perturberait l’environnement, vous permettant ainsi de conduire en écoutant à nouveau le chant des oiseaux. De plus, leur conduite furtive les rend parfaits pour la chasse. 

3. Les SSV électriques nécessitent moins d'entretien et sont moins cher à l'usage.
En possédant un SSV électrique, vous éliminez les soucis liés à l’entretien, tels que les vidanges d’huile. De plus, le nombre réduit de pièces en mouvement diminue les risques de dysfonctionnement. Le fait de recharger votre SSV électrique à la maison vous permet de le brancher facilement après une journée de travail, le rendant prêt pour vos prochaines tâches. Les coûts d’entretien programmés devraient être inférieurs de 70 % à ceux des véhicules à carburant similaires.

Les SSV électriques sont plus économiques à faire fonctionner en raison de leur nombre réduit de pièces mobiles et de la possibilité de les recharger à domicile. Avec la hausse des prix de l’essence et du diesel, le budget carburant appartient désormais au passé. Le RANGER XP Kinetic offre une autonomie estimée à 70 kilomètres, ce qui est suffisant pour une journée de travail. Si l’autonomie vous préoccupe, le Polaris RANGER XP Kinetic Ultimate est disponible, offrant jusqu’à 130 kilomètres d’autonomie.

4. Les SSV électriques sont plus performants grâce au couple instantané
Les SSV électriques sont équipés d’un moteur qui délivre un couple instantané dès que vous appuyez sur la pédale d’accélérateur. Vous n’aurez plus besoin d’attendre que le moteur atteigne un certain régime avant de transporter des charges lourdes. Le RANGER XP Kinetic offre une impressionnante capacité de remorquage de 1134 kg sur terrain privé. Associée au couple instantané, cette capacité vous assure d’accomplir toutes vos tâches quotidiennes en toute confiance. 

5. Les SSV électriques sont plus agréables à conduire à basse vitesse.
Le RANGER XP Kinetic, grâce à son fonctionnement entièrement électrique, offre un contrôle souple et précis même à faible vitesse. Cela s’avère particulièrement utile dans des scénarios tels que la traction et la pulvérisation. De plus, ses caractéristiques de performance incluent un nouveau design du levier de vitesses avec les rapports supérieur, inférieur, neutre et de stationnement, ainsi qu’un interrupteur intégré pour la marche avant et la marche arrière. Les clients peuvent changer de direction en appuyant simplement sur un interrupteur, ce qui rend des tâches telles que le labourage rapides et efficaces.
En plus des vitesses supérieures et inférieures, le RANGER XP Kinetic propose trois modes de conduite pour une polyvalence maximale, optimisée en fonction des conditions de conduite et de la gestion de l’autonomie :

  • Eco+ pour une autonomie maximale.
  • Standard pour la conduite quotidienne.
  • Sport qui optimise la réponse de l’accélérateur.

Ce véhicule électrique est conçu pour allier performance et efficacité, offrant une expérience de conduite moderne et respectueuse de l’environnement.

Voici les trois inconvénients à choisir l'électrique :

1. Un SSV électrique peut avoir un coût initial plus élevé à l'achat :
Par rapport à un SSV à un moteur à essence ou diesel, le coût d’acquisition peut être un frein, mais compte tenu des économies réalisées sur l'entretien et le carburant, cela peut s'avérer plus économique à long terme.

2. Autonomie :
Bien que le Polaris RANGER XP Kinetic Ultimate propose une autonomie allant jusqu’à 130 kilomètres, il peut ne pas convenir à ceux qui effectuent des trajets plus longs. Dans de tels cas, un véhicule électrique peut être moins adapté, à moins qu’il n’y ait un point de recharge sûr disponible.

3. Temps et procédure de charge : 
Il est essentiel de bien comprendre les temps et les procédures de recharge avant d’investir dans un véhicule électrique. Lorsque vous possédez un SSV électrique, il est primordial de vérifier qu’un point de recharge pratique et sûr est disponible pour votre véhicule. Cela devrait être pris en compte avant d’effectuer l’achat, afin d’assurer une charge sûre et efficace. 

F.A.Q. : LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS SUR L'ÉLECTRICITÉ

Un SSV électrique est-il bon marché ?
Les SSV électriques permettent d'économiser de l'argent à long terme grâce à la réduction du nombre de pièces en mouvement et au fait qu'ils peuvent être rechargés en électricité à la maison. Les prix de l'essence et du diesel restant à un niveau historiquement élevé, l'utilisation d'un véhicule électrique peut s'avérer une alternative plus économique. Le RANGER XP Kinetic Premium offre une autonomie de 70 kilomètres. Si l'autonomie vous inquiète, le Polaris RANGER XP Kinetic est disponible en version Ultimate, qui offre jusqu'à 130 kilomètres d'autonomie.

Jusqu'où peut aller un utilitaire électrique ?
L’autonomie d’un SSV électrique dépend de son utilisation et des accessoires installés. Par exemple, un chauffage électrique pour les mois d’hiver consommera une plus grande partie de la charge de la batterie, réduisant ainsi le temps de fonctionnement du véhicule électrique. Le Polaris RANGER XP Kinetic est disponible en deux variantes :

  1. La version Premium offre une autonomie de 70 kilomètres, ce qui est généralement suffisant pour le conducteur moyen.
  2. Pour ceux qui recherchent une plus grande tranquillité d’esprit, le RANGER XP Kinetic Ultimate propose une autonomie plus étendue de 130 kilomètres.

Où puis-je recharger mon SSV électrique ?
L'endroit où vous pouvez recharger votre SSV électrique varie selon les spécifications de votre véhicule. Pour obtenir les informations les plus précises, le meilleur endroit pour trouver toutes les informations sur le rechargement est le manuel du propriétaire. Le Polaris RANGER XP Kinetic est livré de série avec un EVSE monophasé qui vous permet de charger à partir d'une prise de 240V. Alternativement, une prise triphasée (380V) peut fournir une charge supérieure avec l'accessoire EVSE WallBox triphasé de Polaris.

Puis-je accélérer le chargement de mon SSV électrique ?
Oui. En fonction de votre chargeur, vous pouvez charger votre SSV électrique plus rapidement. Le RANGER XP Kinetic est disponible en deux versions, le modèle Premium et le modèle Ultimate. Le modèle Premium contient une seule batterie lithium-ion de 14,9 kWh qui offre une autonomie estimée à 70 kilomètres avec un taux de charge embarqué de 3kW, atteignant une charge complète à partir de 0% en 5 heures*. La version Ultimate dispose d'une batterie d'une capacité de 29,8 kWh et offre une autonomie estimée à 130 kilomètres, avec une puissance de charge à bord de 6kW, atteignant la charge complète en 10 heures*.

Avec le système de charge embarqué de 3 kW disponible en accessoire, les puissances peuvent être portés à 6 kW pour le modèle Premium et à 9 kW pour le modèle Ultimate, pour des temps de charge jusqu'à 50 % plus rapides. Une alimentation électrique de 220 V est recommandée pour une charge plus rapide.

Puis-je conduire mon SSV électrique dans l'eau ? 
Les capacités de conduite des SSV électriques varient selon les modèles. Le Polaris RANGER XP Kinetic, par exemple, est conçu pour résister à des conditions humides telles que la pluie, les flaques d'eau et les terrains boueux, mais vous ne devez jamais conduire votre SSV électrique dans des eaux profondes et rapides ou dans une étendue d'eau qui dépasse le niveau du plancher du véhicule.

Un SSV électrique fonctionne-t-il par temps froid ?
Tout comme un SSV à essence ou diesel, un SSV électrique tel que le RANGER XP Kinetic a été conçu pour résister aux températures glaciales. Polaris vous recommande de laisser votre véhicule branché pendant une courte période avant ou pendant la durée du trajet pour permettre au véhicule de garder les batteries au chaud.

Les batteries sont également conçues pour se réchauffer lorsqu'elles ne sont pas chargées, mais les performances peuvent être réduites pendant une courte période jusqu'à ce que les batteries soient chaudes. Cela n'est pas différent d'un véhicule à essence ou diesel typique.

Visionnez cette vidéo pour découvrir le fonctionnement du RANGER XP Kinetic par temps froid ici.

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